Ha Giang : notre arrivée
Nous avons pris un bus de nuit à Cat Bat pour Ha Giang. Nous étions censé arriver à 8h00 mais, on nous réveille à 3h30 pour nous indiquer qu’il est l’heure de descendre. Les bus de nuit c’est top, sauf quand tu arrives avant 6h00.
Nous avons de la chance : on nous ouvre les portes (de la guesthouse/location de scooter) et nous donne un lit gratuitement dans un dortoir, ouvert sur le hangar. On s’en fiche, on est trop heureux d’avoir un lit à 3h00 !!!
Le lendemain on loue un scooter à cette dame et on est parti pour 4 jours d’aventures. Avant de partir, nous faisons la connaissance de Manon et Etienne, deux bretons avec qui on fera les 3 derniers jours et même un peu Hanoï.
Jour 1 : Ha Giang jusqu’à Dong Van (150 km)
Nous voilà partis et nous sommes déjà éblouis par la beauté des paysages et ça ne fait que commencer.
Pour la première journée nous faisons 150 km et décidons de rejoindre directement Dong Van. On s’arrête sur la route pour prendre un petit café et profiter de la vue.
On passe à travers des paysages bien différents et nous avons une belle journée ensoleillée.
Ça fait presque 3 mois que nous sommes inquiet, quant à la météo dans le nord du Vietnam et qu’on hésite à faire cette boucle. Après cette matinée bien remplis, on se fait une petite pause sur la route pour manger, et c’est repartis.
On se sent plus que chanceux de pouvoir profiter de cette boucle sous le soleil.
Ça te donne envie ? Bon je te remets 3 photos encore de cette journée …
Le soir on donne RDV à nos nouveaux amis bretons pour manger et depuis ce jour là, on ne s’est plus quitté. Enfin jusqu’au Vietnam.
NB : Ils seront en même temps que nous au Philippines, Polynésie et en Amérique Latine , on les recroisera peut être ? Un peu comme Franck et Valérie avec le Laos, Cambodge et Vietnam !
Jour 2 : De Dong Van jusqu’à Meo Vac
Nous voilà partis pour notre 2eme journée.
Alors, si hier c’était ensoleillé, aujourd’hui encore plus, il fait chaud. On décide d’aller à la frontière chinoise. Nous arrivons à Lung Cu et nous décidons de ne pas aller au sommet de cette tour (elle est payante et apparemment la vue est moins bien que sur la boucle).
Nous préférons aller illégalement en Chine, et oui, dans le Yunnan. Il y a une petite colline où l’on peut monter qui appartient à 50% à la Chine et 50% au Vietnam. Sauf que, pour y accéder, il faut faire un mini crochet en Chine. Sur le chemin, il y a 5 panneaux comme celui-ci.
Bizarrement, j’étais la seule (Agathe) à avoir peur. Dans tout les cas, ce n’était pas bon signe… et il y en avait 5 !!!
Une fois arrivée en haut, on apprend qu’il y a des mines et qu’il ne faut pas s’écarter du chemin. 3 ans après la guerre du Vietnam avec les USA, la Chine est rentré en guerre avec le Vietnam. Pourquoi ? Parce que les khmers rouges ont attaqué le Vietnam, qui les a renvoyez chez-eux (les khmers rouge sont arrivés au Cambodge et ont pris le pouvoir). La Chine étant avec les khmers rouges, ils ont attaqué le Vietnam. Bref, là où nous étions, il y avait des mines.
Nous sommes rentrés prudemment et ensuite nous avons été en direction de Meo Vac.
La route était encore magnifique et les paysages étaient différents entre chaque virage. Nous avons bien rigolé cet après-midi avec nos copains.
On est sûr que tu aimes bien Ha Giang, alors voici encore des photos !
Le soir nous sommes arrivés dans une super guesthouse et avons partagé le fameux dîner en famille. Au menu « Hot Pot végétarien ». On s’est régalé et maintenant, au lit !
Bon dans le prochain article, encore des paysages de folie, mais aussi des rencontres avec des locaux et des ethnies.
Tu peux aussi t’abonner à la newletters juste sur ta droite. Tu nous laisse ton e-mail, et on t’envoie un e-mail à chaque sortie de nouveaux articles ! A dans 3 jours alors …
2 Commentaires
C’est des paysages différents mais encore une fois magnifique !! Vous allez tellement en voir de partout que vous n’arrivez plus à choisir votre préféré après 😁. Moi j’adore voir toutes vos aventures en tout cas 🤗. Mais ne tentez plus le diable comme ça vous êtes trop fous ! 😘😘❤️❤️
21 mai 2019 at 13 h 53 minEffectivement beaux paysages, verdoyants et ensoleillés, oui vous avez été chanceux!
20 mai 2019 at 18 h 09 min