L’arrivé de Julie et Stéphane à Gili Trawangan.
Ils sont arrivés le soir après 1 journée de transport, on ira manger à la pizzeria pour fêter ça. Julie et Stephane sont des anciens collegues et alis d’Agathe. Les filles parlent beaucoup pendant la soirée je vous garantis !
Le lendemain, grosse journée, on part pour faire le tour de l’île à pieds. On quitte le côté ultra touristique pour découvrir un plus sauvage enfin avec moins de touristes car les gros hôtels sont là, sans personne. Puis on recoupe la moitié de l’île pour rentrer faire une petite pause déjeuné.
L’après-midi on part tester le snorkeling avec Stéphane qui ne sait pas nager. Je (Cyril) m’improvise comme dans alerte à Malibu, c’est à dire comme maitre-nageur. On commence dans l’eau de mer avec des petites vagues, un peu de courant et les coraux mort.
L’idée du siècle ! C’est bien ironique hein !
Stéphane a fait de gros efforts mais s’est bien dégommés les tibias et genoux, moi j’ai un orteil en moins.
Je l’ai bien sauvé 2 fois de la noyade, et bah oui quand on voit une tortue on oublie tout, puis on revoit la profondeur et panique à bord ! Je crois que je ne suis pas le meilleur maître-nageur 😂
Sans oublier qu’Agathe et Julie ont vu la langouste ultrasonique trop bien et elles ne nous ont même pas appelés ou elles n’ont même pas pris de photos ! Grrr. (Petite précision, on n’avait pas de go pro, vu que la nôtre est définitivement morte)
Et on a quand même vu pas mal de poissons et tortues.
Nous rentrons bien fatigués et on passe une soirée tranquillou à la ………… Pizzeria ! Merci Agathe.
Journée snorkeling
Aujourd’hui nouveau jour, nouveau danger ! Cours de natation pour Stéphane à 6h avec moi dans la piscine de l’hôtel, puis on part faire un tour de snorkeling avec un bateau pendant 6h. On prend le gilet de sauvetage, ça l’aidera quand même à flotter. (Très courageux le Stéphane quand même ! Ou inconscient ?)
On part en bateau, Julie a le mal de mer et pas de chance il y a pas mal de vague. On plonge sur le premier site où il y a déjà pas mal de touristes juste pour voir des statuts. On emmène Stéphane, je le tire un peu avec les palmes mais il flotte super bien cette aprèm.
Ensuite on change d’endroit pour voir quelques poissons puis un autre pour voir des tortues.
Du côté tortues il y avait beaucoup de plongeurs et snorkeleurs à côté et au fond de l’eau. On a eu la chance d’en voir plusieurs. Nous sommes quand même un peu déçus que tous les coraux soient morts à Gili…
Ensuite nous avons été mangés sur une autre île : Gili Meno. Derrière se trouvait un lac avec un ponton où j’ai fait le casse-cou. J’ai (Cyril) pris un peu trop confiance, un bidon est mal accroché, je chute, toute ma jambe se retrouve dans la vase, c’est dégueulasse !
On rentre et passons l’après-midi fin de soirée dans un bar à siroter nos verres devant un coucher de soleil.
La suite de nos aventures sera à Bali.
2 Commentaires
La jambe dans la vase… On peut pas en avoir une photo de ça ? 😂😂
7 décembre 2019 at 23 h 32 minJ’ai bien fait d’insister!!!!! Les dernières productions sont top!!!! LOL!!Continuez!!!!!
12 novembre 2019 at 9 h 06 min