Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à Unawatuna et nous nous sommes reposés.
Galle
Le lendemain matin, nous voilà partis pour une petite expédition à Galle.
Nous allons dans un premier temps au fish market où nous observons de très beaux poissons. Les étalages sont impressionnants et regorgent de poissons étonnants.
Nous observons même des poissons volants (que nous avons vu voler lors de notre expédition avec les baleines).
A Galle il pleut, la ville ne ressemble pas à une ville du Sri Lanka. C’est en effet une ville fortifiée qui a connu la colonisation portugaise, puis hollandaise et enfin anglaise.
Unawatuna
Retour sur la plage principale d’Unawatuna, qui est très touristique, et moins belle que les précédentes plages.
Petit point culture : Souvent au Sri Lanka, lorsqu’on rentre à l’intérieur, on enlève ses chaussures (même dans certains restaurants ou même boutique).
Puis le soir, pendant notre restaurant, Cyril s’est fait volé ses tongues par un couple d’européens qui mangeait aussi au restaurant !!!
Le lendemain nous trouvons la plage d’Unawatuna, qui est magnifique, et sans personne.
On croise un pêcheur typique du Sri Lanka.
Et nous escaladons un rocher immense (pas facile du tout…) pour faire ce type de photos :
Direction Hikkaduwa !
A Hikkaduwa nous arrivons dans notre dernière (et oui déjà) hôtel du Sri Lanka. On s’est fait plaisir, on a repris l’option piscine. Nous ne perdons pas notre temps et nous allons directement à la plage, à la recherche du jardin de corail.
Sur la route, nous trouvons un spot avec plein de tortues qui nagent au bord. Les locaux louent des masques et apportent des algues pour appâter les tortues. Les touristes touchent même les tortues… Nous préférons passer notre chemin.
200m plus loin nous trouvons les coraux. Nous allons acheter nos masques et tuba et nous voilà partis pour une expédition en snorkeling. À peine les pieds dans l’eau nous découvrons un banc de poissons. (Toutes nos photos sous marines du Sri Lanka, ont été prises par Morgan et Marie avec leur Gopro 🙂 ).
Il y a beaucoup de poissons et de couleurs différentes. On nage en plein rêve.
Notre ami Morgan nous appelle car il a vu quelque chose. On arrive en vitesse et nous voyons une immense tortue. Nous nageons pendant quelques minutes avec elle.
C’est vraiment un moment magique.
Pour la petite histoire Morgan nous a appelés car il a vu une pieuvre sous un rocher et lorsqu’on est arrivé, une tortue a surgie de nulle part.
Après une bonne après-midi snorkeling, nous allons nous reposer et manger dans un petit boui-boui.
Le lendemain nous retournons faire du snorkeling. J’ai (Agathe) recroisé une tortue, et j’ai pu nager 5 minutes avec elle. (Impossible de trouver Cyril et nos copains tout en suivant la tortue.)
Nous faisons ensuite une après-midi shopping en amoureux. Le soir nous choisissons un restaurant sur la plage pour le dernier repas au Sri Lanka.
Un orage nous tombe dessus, et nous rentrons bien trempé.
Pour l’anecdote, on avait oublié notre gourde au restaurant et Cyril (quel héro !) a été la recherchée sous une pluie d’orage, dans le noir et seul. Et pour le point drôle, quand Cyril est rentré avec la gourde, l’orage s’est arrêté 2 minutes après.
Le lendemain direction l’aéroport pour notre 2eme pays : la Thaïlande.
Au final, vous avez aimé le Sri Lanka ?
4 Commentaires
Vraiment splendide! Y a pas de mot…on aimerait vous suivre de plus près encore….
17 novembre 2018 at 1 h 05 minMerci Claire, c’est très gentil de nous suivre autant. Hate de vous voir avec nous !
25 novembre 2018 at 13 h 14 minHa b bravo 😁. Y’a bien que les européens pour voler des tongs dans ces pays pauvres… Honte.. Sinon oui moi j’ai bien aimé le Sri Lanka ! Ça avait l’air très simple et très joli ! Très drôle pour la pluie j’imagine parfaitement la tête à Cyril 😂
16 novembre 2018 at 16 h 26 minOui c’est la honte pour les tongues… oui c’était un super pays !
25 novembre 2018 at 13 h 13 min