Suivez-nous :
Thaïlande

De Saraphi à Sukhothaï

Saraphi et couchsurfing

Tout commence à notre retour du cours de cuisine : nous partons en  songtaew (taxi commun local). Ce fût  très folklorique car nous étions jusqu’à21 personnes dedans et à l’extérieur! (Normalement 10 places assises)

Est-ce que vous imaginez ça ?

Nous arrivons alors chez Caroline et Étienne en couchsurfing grâce à leur gentillesse exceptionnelle. Nous découvrons leur cocons qu’ils viennent de finir avec beaucoup d’œuvres, sculptures et meubles créer par Étienne. Étienne est un architecte, peintre, décorateur, couturier et la liste n’est pas prête de s’arrêter, si vous aimez ce qu’il fait, il vend des tableaux et fait des plans de maisons alors on lui fait un peu de pub si ça peut les aider.

On passe le reste de l’après-midi à parler de voyage. Hé oui, ils ont voyagé de très nombreuses fois et change de pays de résidence régulièrement. Le soir Étienne et Caroline nous font découvrir le fameux Land-Rover décapotable jaune (restauré par Étienne) pour aller chercher Lauryna, une réunionnaise en couchsurfing également.

Nous allons manger dans un restaurant où l’on nous fait payer l’addition d’une autre table lol.

Petit réveil grâce aux petites annonces du marché diffusées dans toute la ville à l’aide de haut-parleurs.

Mais Caroline nous attendait déjà avec la préparation de son somptueux petit déjeuner. Je (Cyril) vous laisse juger par vous-même, car je ne suis pas sûr que somptueux soit assez fort pour le décrire.

Par la suite, nous partons pour un massage exceptionnel chez la masseuse de Caroline, où Agathe lui pique sa masseuse, elle adore, le meilleur massage de sa vie ! Elle connaît enfin le second état que je lui tant vendu entre le sommeil et l’éveil.

On déjeune à côté de chez eux une délicieuse soupe puis nous partons pour le temple de Lamphun qui n’est pas touristique du tout mais très joli !

Puis nous partons pour un supermarché très réputé pour les expatriés afin de trouver du fromage !! Et oui au bout de 2 mois je (Cyril) suis déjà en manque. En réalité, on a dû perdre 3h pour acheter 3 morceaux, pas très efficace… Mais on a quand même eu un super dîner!

La soirée se termine en confession intime puis à 2h du matin au lit. Pour notre dernier réveil, Caroline et Étienne nous propose de rester une journée de plus pour fêter l’anniversaire de Caroline. C’est sans hésiter que l’on accepte et que l’on part à la découverte des fabriques d’ombrelles pour acheter des éventails (très impressionnant). Nous rentrons pour aider Étienne à dresser ses préparations puis la fête commence !

 Sukhothaï et ses temples

Fin de matinée, nous prenons route pour Sukhothai avec Lauryna découvrons un minuscule night market (des restaurants de rue).

Puis nous décidons de se lever pour le lever de soleil sur les fameux temples, nous négocions un tuktuk, puis louons des vélos et essayons de rouler aussi vite que l’on peu pour rejoindre le point de vue conseiller par la dame des vélos.

Quand nous arrivons, il est déjà un peu tard mais nous avons encore le lever de soleil. Puis nous retrouvons Lauryna pour finir ce parc de temple et déjeuner dans un fabuleux restaurant. On quitte Lauryna pour rentrer et planifier Myanmar !

Dans l’après-midi nous faisons la rencontre d’Anne-Sophie et Antoine au bord de la piscine de notre guesthouse et découvrons que l’on partait pour un morceau de chemin ensemble.

Le lendemain : réveil matinal pour avoir le premier bus à 9h00, à l’arrivée à la gare routière plus de place ! Eh oui, on n’avait pas réservé …  il y a que des minibus pour aller à la frontière … On arrive à trouver de la place dans celui de 10h, mais malheureusement c’est une heure plus tard que nous tombons en panne sur le bord de l’autoroute…

Longue journée qui nous attend !

C’est une heure plus tard qu’un autre minibus vient nous secourir pour nous emmener jusqu’à la ville la plus proche.

Nous attendons un moment dans la ville étape avant de repartir pour le bus de la frontière. En somme, nous aurions dû arriver à midi, c’est à 15h45 que l’on arrive au pont de l’amitié entre ces 2 pays.

Frontière de Myanmar passé, nous trouvons un taxi à 10 000 Kyats/personne pour rejoindre Pa-An. Le taxi a essayé de faire monter un 4 ème local sur la banquette arrière (déjà très inconfortable). Je (Cyril) râle, nous voilà repartis qu’entre nous (c’est à dire 5 dans une voiture de 5places), heureusement d’ailleurs car on ne savait pas qu’on avait embarqué pour 4h de route dans des chemins !

C’est à 20h que nous arrivons dans notre hôtel. On ressort directement pour manger quelques choses (oui on a encore rien mangé). On fait la découverte du night market et des locaux avec plein de grand sourire et même des enfants veulent nous toucher (On est trop des stars, on sait).

La suite dans Myanmar.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    J’adoreee vos articles !! Le ptit dej de fou ! On a même rarement ça en France 😂. Vive le fromage et vive l’Auvergne !! Vous reviendrez c’est sûre, juste pour ça 😁. Ça avait l’air moins touristique ce que vous avez visité c’est cool. Vivement demain pour le prochain article 🤗🤗. 💕💕💕

    4 janvier 2019 at 2 h 06 min
  • Laisser un commentaire