Le 28 mai 2019
Petite journée chill, réveil avec le soleil pour le petit déjeuner (à 6h).
Au moins on profite au maximum de cette île, on fait la connaissance en profondeur avec les moustiques, oui hier c’était qu’un avant-gout. Ils nous ont pourri le séjour, c’était le bémol de cet emplacement. Agathe est restée cloitré dans la moustiquaire, sans oublier la serviette en dessous du hamac, sinon, ils piquent à travers le hamac.
On en profite pour réserver nos passes avion pour la Polynésie Française, un vrai casse-tête. Nous nous motivons quand même pour aller faire le point de vue de l’île.
On en profite un moment, ici, pas de moustiques. Ensuite on tente un peu de snorkeling, manger et dodo.
Le 29 mai 2019
C’est le deuxième jour à chiller (à rien faire).
Je (Cyril) tente tout de même un tour de l’île en snorkeling, c’est dingue, je vois des requins, des coraux, c’est merveilleux. J’arrive dans une petite crique, je coince un requin sans faire exprès, puis il a peur, il repasse proche de moi très vite pour s’enfuir au large.
J’arrive ensuite à une arche c’est trop beau, j’ai même plongé un bon mètre pour passer de l’autre côté c’était génial. Je sors la tête de l’autre côté et là, une grosse tempête, des vagues dans tous les sens, bref je fais demi-tour, c’était quand même plus tranquille de l’autre côté.
Je rentre et part ensuite dans le lagon, la visibilité n’ai pas très bonne mais en se rapprochant de la passe, tout devient plus claire. La passe c’est là ou l’eau navigue entre l’intérieur de l’ile (Le lagon) et l’extérieur.
Je (Cyril) passe de l’autre côté, plein de requins qui tournent autour de la passe pour voir ce qui en sort. Ce spectacle m’ébahi, mais je ne reste pas très longtemps à cause des courants. Je rentre, on se repose et on a hâte de repartir de cette île qui semblait paradisiaque, les moustiques nous poussent à bout.
Le 30 mai 2019
On nous réveille (à 6h30 pour le petit déjeuner), toujours avec le soleil. On fait nos sacs, la dame nous rappelle pour prendre notre déjeuner cette fois-ci, en avance, il est 9h30… Bref on part, avec tous les enfants, on pense que c’est la sortie au village.
C’est le bateau le plus lent qu’on a eu, un moteur de 15 chevaux sur un bateau en bois long de 8 mètres je dirais.
Direction Lumba Lumba sur l’île de Kri. Sur le trajet on observe des phénomènes d’eau très impressionnant, des tourbillons sur des mers d’huiles…
On arrive à la passe entre Kri Island et Mansuar, problème c’est marée basse. Le capitaine arrête le moteur, il le remonte, on sort le bâton et il avance.
On arrive au nouvel hébergement, un thé nous est offert, on découvre notre chambre avec un grand lit et beaucoup de place, un hamac pour 2, ce n’est pas grave j’ai le miens ! Pas de moustiques du séjour, ici ! Nous sommes soulagés.
On part en snorkeling découvrir ces nouveaux fonds marins encore une fois pas déçu. On se met au tombant, c’est le mur qui chute jusqu’à 25, 30 mètres. Pas mal de courant, on a du mal à nager, du coup, on s’est laissé porter le long de l’ile. On profite de tous ces coraux et poissons puis on rentre.
La prochaine, il y a un poisson coffre au dessus du poisson rouge.
Le soir nous faisons la connaissance de Rick, un américain qui a fait un live aboard (croisière plongée) pour faire de la plongée pendant 1 semaine, autant vous dire qu’on a pas manqué de discussion.
1 commentaire
Même pas peur je bloque un requin dit il a l’aise. Je le bloque même pas peur qu’il m’attaque c’est lui qu’a peur.. Oui oui mdr.
13 novembre 2019 at 13 h 33 minDe magnifiques endroits dommage que les moustiques soit si envahissants…
Enfin vous verrez bien ailleurs d’autres îles aussi jolies j’en doute pas.
Et j’adore ces petits poissons rouge et blanc 🐠🤗
Bisous 😘😘