Arrivée à Negombo
Nous sommes partis le 16 octobre et après 2 avions et une très longue journée, nous voici à 5h00 du matin à Negombo. Avec Cyril, nous décidons de poser nos gros sacs à dos chez notre Airbnb puis direction le marché au poisson de Negombo. Je vous avoue que pour moi (Agathe), c’était un peu la désillusion.
J’étais très fatiguée, dû à l’excitation du voyage mais aussi à l’appréhension. L’odeur des pots d’échappement des tuk-tuks, bus et camion ou encore l’odeur du marché au poisson est insupportable. De plus on voit beaucoup de misère et de pollution. Nous avons même vu un Sri Lankais jeter sa poubelle dans une vague de l’océan indien !! Néanmoins le marché au poisson de Negombo est assez impressionnant, les poissons sont étalés sur le sol en plein soleil pour les faire sécher.
A partir de 12h00 nous avons enfin pu rentrer dans notre chambre airbnb, et surtout prendre une douche et dormir. A partir de là, le rêve a commencé. Chandra, le réceptionniste du airbnb nous a proposé un thé noir sur la terrasse magnifique. Le lendemain matin, nous avons commencé à 6h30 par un cours de yoga de 1H30 (2000 roupies à 2) puis Agathe a terminé sa matinée sur un massage ayurvédique (2000 roupies).
Direction Sigiriya !
Après une longue journée dans les transports, nous arrivons enfin dans notre petit home stay (1800 rps avec petit déjeuner) ! La vue est magnifique. De plus, nous avons la chance de pouvoir déguster notre première King coconut et un thé avec vu sur le Lion rock depuis une petite cabane aménagée très romantique.
Le lendemain c’est une journée très reposante qu’Agathe a eu besoin pour récupérer, soit des occupations relaxantes comme la lecture, rédaction d’articles et sieste.
Le jour d’après nous avons essayé d’aller voir le lever du soleil depuis le Pidurangala rock (1000 rps pour 2 personnes). Oui, j’ai bien dit essayé car nous nous sommes levés à 5h15 pour faire 4 km et grimper ce rocher. Le lever de soleil était à 5h45.
Pour l’anecdote, nous avons juste eu le temps de se faire une frayeur dans le noir avec 2 chiens errants plutôt agressifs. Le conseil le plus avisé de Cyril :
Sers-toi de ton (mini) sac comme bouclier !
Par la suite, nous avons eu d’autres chiens qui nous ont escortés jusqu’au pied du rocher.
Une fois le rocher gravi, nous avons profité de la jolie vue sur la région, les rizières, Lion rock …
Attention : Pensez aux chaussures de marche ! Les Sri-Lankais quant à eux préfèrent les tongs pour escalader les rochers, des équilibristes !
Retour dans notre chambre pour une dernière nuit et direction Adam’s Peak. La suite dans le prochain article.
4 Commentaires
« Sers toi de ton mini sac comme bouclier » –> j’adooore! Cyril, l’homme qui sait parer à toute situation 🙂
28 octobre 2018 at 14 h 48 minHaha oui exactement ^^ mais je n’étais pas sereine avec cette méthode 😀
25 novembre 2018 at 12 h 55 minWhaou! Ça démarre fort 😊, ça vous dépayse totalement direct ! En tous cas, moi j’adore vos articles, j’adore l’humour, les photos et surtout les anecdotes 😀. Vite le prochain ! Gros bisous 😘💕
24 octobre 2018 at 22 h 41 minMerci beaucoup Amandine <3
10 novembre 2018 at 10 h 15 min