Suivez-nous :
Komodo

Croisière de Komodo à Lombok

Préambule

La vieille nous n’avions pas pu retirer d’argent à cause de notre banque. Après les avoirs contactés, ils nous ont dit on règle le problème, suffit juste d’attendre.

Le lendemain matin on court pour trouver un distributeur qui fonctionne, on en fait 3 différents pour pouvoir retirer 1 fois sur chaque distributeur… On court au club de plongée pour avoir quelques photos (présente dans l’article précédent) et on se présente au bureau de la croisière.

Jour 1

On fait la connaissance d’Albane et Alex avec qui on passera ces 3 prochains jours. Un bateau pour nous 4 génial ! On ne sera pas avec tous les touristes.

On part pour une bonne heure de bateau afin de rejoindre l’île de Rinca.

L’île est grande on a un petit accès à celle-ci où l’on voit beaucoup de dragons du Komodo. Ils sont très impressionnants, même s’ils ne bougent pas beaucoup et nous font déjà peur. Saviez-vous que le dragon court à plus de 20 km/h en ligne droite !

On fait une petite randonnée où l’on voit un bébé dans un arbre.

On monte faire un point de vue, c’est joli.

On enchaine sur la pink beach (la plage au sable rose). Rose après que je l’aurais modifié sur l’ordinateur, oui ! On y va en petite barque c’est comique, on monte à 3 dedans, à chaque vague, on en prend dans la barque, faut vider l’eau ! J’ai presque cru qu’on allait couler !

On arrive sur la plage en plein cagnard, on décide de partir faire du snorkeling et de rentrer au bateau à la nage. On voit de belles choses, mais il y a beaucoup de courant, ce n’est pas facile.

On part ensuite sur l’île de Komodo. Ici, beaucoup moins de dragons et on dirait qu’ils les nourrissent.

On part voir le coucher de soleil dans une crique et on y passe le dîner et la nuit.

Bilan du jour, on est bientôt aphone, nos voix sont trop bizarres (à cause de la plongée intensive). Sinon on a un petit stagiaire comme guide, on le surnommera Mickey. Tout simplement parce qu’il avait 16 ans et qu’il a porté un tee-shirt rose avec Mickey 😂.

Jour 2

Aujourd’hui, on se réveille au pied du point de vue de Padar Island pour le lever du soleil.

On prend la petite barque de nuit puis on monte le point de vue comme beaucoup d’autres personnes.

De là-haut, on voit les 3 plages, blanc, rose et noir. On profite du lever de soleil et surtout de la vue magnifique.

Ensuite nous repartons en bateau faire un spot de snorkeling, pour les coraux ils nous ont dit.

Malheureusement on commence à en payer les conséquences d’avoir vue les plus beaux spots du monde. On ne trouve pas ça très beaux, on devient difficile … Sur le bateau on a quand même vu 2 ou 3 tortues fuir la baie, elles nageaient extrêmement vite !

Ensuite nous partons pour le manta point. Cyril se jette à l’eau car Alexandre a fait tomber son tuba dans la mer, impossible de le retrouver.

Agathe plonge à son tour, mais sans les palmes et avec le courant, c’est très difficile.  Quand je la vois je fonce sur elle pour l’aider à nager, elle m’en remercie encore ! Pour vous dire à quel point il y avait du courant, quand je nageais à ma vitesse maximale avec les palmes, j’arrivais à peine à rester au-dessus du même rocher. Et je m’appelle Sonic ! Non, je rigole quand même pas !

On les observe d’assez haut une bonne dizaine de mètres encore une fois mais on voit 2 autres raies très rare (raies aigles), on est très heureux.

Ensuite on repart toute l’après-midi sur le bateau où l’on discute bien, on profite du coucher de soleil, magnifique encore une fois.

Jour 3

Après une nuit de bateau, on arrive dans une crique ou l’on doit aller voir une cascade, 2 autres bateaux se joignent à nous avec plus de 60 touristes !

Bref on part en explorateur avec Mickey et le capitaine du bateau, on se dépêche.

Après 20 minutes de marche, de l’escalade avec des lianes sur des rochers glissant, on arrive en haut ( de la cascade, oui nous avons escalader la cascade, là où il y avait de l’eau).

En haut, il y a une liane ou l’on peut jouer à Tarzan en se jetant dans un trou d’eau. C’était amusant, on en profite un petit peu puis d’autres personnes arrivent. On se pose sur le côté de la cascade pour profiter du paysage. Puis on se fait un peu virer car il n’y a pas assez de place en haut pour tous ceux qui souhaitent monter. On commence la redescente. Pas facile avec les rochers qui glissent et les touristes qui se poussent pour monter ! On arrive enfin en bas, on fait un essai de snorkeling au pied du bateau. Tout n’est pas très vivant mais l’on verra des anguilles jardinières mouchetées qui sortent bien jusqu’à 2 mètres du sol ! C’était le point surprenant.

On repart en bateau, prochain arrêt le village où vit la famille de notre capitaine.

Il nous fait découvrir son petit village, c’est très mignon même si c’est très pauvres. Avant de repartir il nous invite à prendre le thé chez sa sœur (Agathe dirait sa femme). Où l’on goûte une sorte de gâteau de riz à la banane. Très consistant et pas plutôt bon.

Le capitaine nous offre un collier avec un coquillage à tous, on sort nos tours Eiffel en porte-clefs.

On finit cette journée sur un magnifique coucher de soleil assis en haut du bateau.

Jour 4

Le capitaine a barré les 2 dernières nuits, résultat on arrive à 5h du matin où l’on prend le petit déjeuner puis on se quitte.

Nous partons sur les îles Gili attendre les amis d’Agathe : Julie et Stéphane. Arrivés sur place on retrouve une vraie chambre ça faisait bien 1 bon mois !

En les attendant, on aura 2 jours pour découvrir une super pizzeria et une super boulangerie ça faisait longtemps ! Le reste du temps on a gérer le blog et l’organisation.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Whaou j’adore !! Je peux avoir les photos des paysages avec les 3 plages et les montagnes rocheuses please 😊😊. Et vive les surnoms dans cet article 😂.
    J’espère au moins que vous avez trouvé une pizza 4 fromages 😂

    5 décembre 2019 at 12 h 41 min
  • Laisser un commentaire