A Chiang Mai nous partons trouver une chambre que Cyril avait repérée sur internet. La première est complète. Nous partons à la deuxième, Cyril oublie de regarder le prix de booking, alors la fille lui propose 800 bath pour une nuit, négocié à 600 bath : Vendu, on prend la chambre. C’est 15 minutes plus tard que Cyril s’apercevra qu’on aurait payé moins cher la chambre en passant par Booking et même avec les frais de Booking. Ne lui en reparler pas …
On part ensuite explorer le night market : c’est toujours un plaisir pour nous de déambuler le soir dans le centre-ville en faisant notre shopping et en cherchant un petit restaurant.
Le lendemain nous prenons un scooter pour aller découvrir les alentours.
Le temple blanc
Nous commençons par le célèbre temple blanc que l’on nous a conseillé de faire très tôt le matin. Ce temple est très joli d’extérieur ! D’énormes poissons vivent dans les bassins du temple (plus d’un mètre pour sûr).
La galerie de Chalermchai Kositpipat
Puis nous sommes allés visiter une galerie d’art gratuite juste en face et qui était très sympa. Nous avons été ébahis devant la beauté des œuvres du peintre : Chalermchai Kositpipat.
Au-delà de ces œuvres, le peintre les a toutes fait encadrée par de magnifiques cadres, Cyril est tombé sous le charme peut être plus des cadres que des œuvres !
Le temple bleu
L’après-midi midi nous irons visiter le temple bleue de l’autre côté de la ville. Très touristique (blindé de monde à 14h00) mais très jolie on vous laisse le découvrir par vous-même.
Black House
Nous allons ensuite faire la Black house. On s’attendait à un troisième temple mais on tombe sur un musée de trophée de chasse. Nous voyons des peaux de serpent, des peaux de loups, de crocodiles, des cornes de cerfs, des sculptures de bois, des coquillages… Il y avait beaucoup de choses a observé ce qui était très agréable avec une atmosphère un peu étrange.
Cascade
Après la visite de la Black House, Cyril avait repéré une cascade accessible en scooter à 15 minutes. Nous sommes arrivés vers 17h, un panneau indiquait la fermeture à 18h. Nous commençons de marcher pensant qu’elle se situe à nos pieds, mais enfaite nous marchons durant 45 minutes avant de trouvé un spot plutôt sympathique et ensuite le chemin devenait très compliqué. Du coup, on en a profité pour faire notre reportage sur la gourde lifestraw et se rafraichir un petit peu. Reportage disponible sur instagram, sinon c’est une gourde filtrante, où l’on peut boire n’importe qu’elle eau : autant celle du robinet en Asie, que celle des cascades, ou encore celle du fleuve de L’allier, vous l’aurez compris c’est un indispensable voyage, randonnée. Ça vous plairait un article sur la lifestraw ? Au cas ou, voici le lien sur amazon.
Puis nous faisons demi tour pour ne pas trop tarder avant la fermeture du parc. Une fois arrivés en bas, nous découvrons que c’était la dernière entrée à 18h00 et la fermeture du site à 20h00, bref, tant pis on en aura bien profité.
Le lendemain nous partons sous une pluie torrentielle : direction le Laos !
1 commentaire
Le temple blanc moi il me fait flipper 😱🙈🙈 tout comme le noir je pense 😂.
13 février 2019 at 11 h 35 minIl y en a vraiment partout des temples dans tous ces pays c’est fou ! Et à quel point ils sont différents les uns des autres !!