Suivez-nous :
Vietnam

Cat Ba : La baie d’Halong et de Lan Ha

Cat Ba

Après avoir pris un bus, un bateau et un autre bus, nous voilà enfin sur l’île de Cat Ba. Cyril nous dégotte une super chambre avec une super vue.

On choisis de rester une nuit de plus pour se reposer et surtout attendre une meilleure météo.

Journée découverte de la baie

Bon nous avons pris un tour pour découvrir la baie et un pas cher. On paye 13$ par personne. Cela comprend le bateau, la nourriture du midi, le kayak, l’arrêt snorkeling et sur l’île aux singes.

Baie de Lan Ha et Halong

On passe une très bonne journée et on profite de la vue qui est superbe.   

C’est déjà l’heure du canoé: nous avons 40 minutes (attention c’est précis) pour explorer la petite baie.

On aime beaucoup faire du canoë mais on aime moins quand c’est fait en tour. Ici tout les bateaux s’arrêtent. Tous les touristes font du kayak dans cette baie en même temps.

C’est un peu dommage, mais on profite quand même de la beauté du lieu.

La deuxième étape est le spot snorkeling et mini plage. Coté snorkeling, il n’y a pas vraiment de poisson et la visibilité est très mauvaise. Mais il y a possibilité de sauter du toit du bateau : ce qui séduit forcément Cyril.

Dernière étape sur l’île aux singes où on restera que 20 minutes car on a notre bus pour Ha Giang qui nous attend.

Sinon on aurait pu escalader les rochers pour voir le point de vue (il faut des bonnes chaussures et nous étions en tong). Mais aussi voir les singes (pas trop notre truc, ils sont souvent agressifs à cause des touristes).

Pour notre part, on a vraiment préféré la baie terrestre. On peut faire la baie d’Halong qu’en tour organisé et ici les tarifs sont relativement cher. On trouve facilement des excursions à 200$ par personne. Nous avons choisis de partir à Cat Ba pour faire ces 2 baies qui sont « moins touristiques » et donc moins cher. En faisant un tour à la journée (13$) c’est BEAUCOUP moins cher que sur deux jours (75$).

On vous avoue que ce n’est pas trop truc les tours, on déteste être chronométré sur des activités, ça nous gâche le plaisir de la découverte. Mais c’est quand même canon comme paysage et on a quand même adoré !

Bon on vous emmène vers Ha Giang.

Prêt à voir des paysages de folie et les plus dingues depuis le début de ce tour du monde ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le nord du Vietnam avec Phong Nha, Tam Coc, Cat Ba, c’est déjà trop bien … Alors imaginez Ha Giang !

 

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Peut être nul d’être chronométré en effet pour visiter.. Mais bon ça valais le coup c’était de supers paysages !! La couleur de cette eau est magnifique !! ❤️❤️😘

    20 mai 2019 at 20 h 00 min
  • Laisser un commentaire