Suivez-nous :
Philippines

Bohol

Nous arrivons dans le début d’après-midi, on prend un taxi pour aller jusqu’à notre hôtel avec une piscine, juste en face de la mer !

Et oui, on l’attendait beaucoup celui-là. Mike, le propriétaire, nous accueille chaleureusement et on complote avec lui pour aller acheter un gâteau d’anniversaire à Céleste.

Petite soirée tranquille et anniversaire en avance

Il est tellement gentil qu’il nous en offre un deuxième !! On aura jamais le temps de tous manger, du coup on commence dès le premier soir c’est la veille mais tant pis. On profite bien de notre apéro dînatoire et de ce cadeau d’anniversaire puis on contemple nos vidéos de tubod beach.

Journée scooter

Le lendemain on a louer 2 scooters et en guise de petit déjeuner ça sera des fruits et un morceau de gâteau. Puis on prend la route pour 70 kilomètres (aller) afin de voir les chocolates Hills.

On est crevé avec Agathe et personnellement je ne trouve pas que ça vaut tout se chemin, c’est joli, oui mais bon voilà 140 kilomètre de scooter aller-retour.

L’île est néanmoins très belle et Céleste et Claire apprécient beaucoup le paysage derrière le scooter. On traverse même une forêt très jolie.

Instant yoga photo pour Céleste, au milieu de cette belle forêt et de la route aussi. Sur le retour on s’arrête faire une croisière sur un fleuve où l’on mange en même temps, ce qui était très sympathique.

Les paysages le long de la rivière étaient splendides.

Nous partons ensuite voir les plus petits singes du monde, les tarsiers (dessiné sur le tuk-tuk). Manque de chance, ça fermait à 16h, il est 17h.

Bref déçus, on repart à notre logement en passant faire 3 courses pour le diner. C’est l’occasion de manger une pastèque, des chips (apéroooo), et de faire la surprise du 2ème gâteau à Céleste.

On attendait Mike pour celui-là, il nous a même pris sous son aile ce soir-là, on est parti au bord de la mer en marée basse. Il nous a montré plein d’oursins différents, mais aussi des coquillages …

Au retour pour continuer de déguster nos gâteaux, il n’y avait plus rien ! Une bande de chiens étaient passés par là… On les aura mangés plus vite que prévu !

Aujourd’hui c’est les tarsiers !

Le lendemain nous partons assez tôt avec ma mère et Agathe pour aller rejoindre une île, pour faire du snorkeling.

Arrivé sur place, après 35 minutes de bateau. On se retrouve obligé de louer un guide à la demi-heure, pour nous emmener à 5 mètres de la plage et au milieu des touristes. C’est grave cher, on est parqué dans des filets (les poissons aussi je pense), bref activité plus que touristique, on est déçu d’être venu ici. Agathe adore quand même ce spot de snorkeling où il y a beaucoup de poissons.

Nous rentrons donc plutôt que prévu. On souhaite aller voir les tarsiers que l’on avait loupés la veille, on refait donc 80 kilomètres aller retours…

Arrivé sur place la visite dure 20 minutes, avec un guide pour nous les montrer car ils sont vraiment tout petits.

On en verra 5 au total. Ils sont en cours de réinsertion dans la foret juste à côté, ou le centre estime qu’il y a plus d’une centaine de tarsiers qui y vivent.

On rentre un peu lessiver de tout ce scooter, puis repos dans la piscine et soirée tranquillou.

Retour sur Cebu et au revoir

Le lendemain c’est l’heure de rentrer, Mike nous ramène au ferry nous offre des biscuits à la cacahouète, des sortes de cacahouètes sucrées. Nous prenons le ferry jusqu’à Cebu puis un taxi.

On cherche une laundry express (en 2h00), on en trouve une, on sera propre pour l’indonesie, ouf !

On part dans une pizzeria locale, pas très bon (du tout). Petit bain dans la piscine en roof top à la nuit tombé puis dodo.

Le lendemain, c’est l’heure des au revoir et on décolle respectivement pour l’Indonésie et pour la France ! Merci d’être venu les filles, c’était super et on espère vraiment que ça vous a plu

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Amandine

    Whaaaaaaa j’avais jamais vu cet article !!!!!!
    Trop top vos dernières journées. De belles photos avec des sourires. Que du bonheur 💖💖

    27 août 2019 at 15 h 57 min
  • Laisser un commentaire