Suivez-nous :
Cambodge

Battambang

Nous partons le matin de Siem Reap, pour arriver à Battambang. On profite du centre-ville des happy hours pour les cocktails, d’une pizza avant de partir au spectacle.

Nous partons au cirque de la ville.

C’est en réalité une école de cirque, ce sont des adolescents qui effectuent le spectacle. Ce fut exceptionnel et leurs enthousiasmes et joies de vivre nous envahissent. Le spectacle n’est pas donné pour l’Asie mais il vaut le coup.

Le lendemain c’est notre journée découverte en tuk tuk.

On part pour le bambou train. Sur le chemin on s’arrête voir la gare de Battambang où il y a 2 trains qui passent par semaine.

Pour le bambou train Cyril s’attendait à un système manuel pour avancer en plein cagnard (#morgan.x.marie).

En fait, il y avait un moteur qui faisait beaucoup de bruit. Le point positif était surtout le fait d’être à 1 mètre au-dessus des rails. Le paysage était très sympa, c’est encore une première fois pour nous, de nouvelles sensations.

Le plus marrant, c’est quand 2 charriots se croisent, il faut tout démonter (ça prend 30 secondes).

Ensuite on part pour un temple. Sur le trajet on s’arrête dans un village pour observer la vie des pêcheurs et des locaux.

On verra même les fameuses « fruits bat ». Une race de chauve-souris beaucoup plus grosse que la normal et accroché aux arbres en journée.

Le temple de Banon est perché en haut de la colline.

Il fait assez chaud, beaucoup d’escalier, on monte lentement mais sûrement ! En haut on découvre de jolies ruines bien différentes d’Angkor.

Nous redescendons pour manger un morceau et faire une petite sieste dans un hamac, on a le temps.

On trouve un sorte de lézard magnifique, dite merci à papa pour la photo !

Mais aussi une magnifique araignée.

On continue vers la dégustation de vin, 2,5$ un shot de jus de pomme au gingembre, un shot de jus de raisin, 1 verre de whisky et 1 verre de rosé.

Ne soyez pas jaloux tout était mauvais, on a fait que demander des glaçons. Au final, ils ont bien raison de faire payer la dégustation, parce qu’à 15$ la bouteille de rosé, ils feraient faillite.

Ensuite nous partons pour la killing cave. Avant nous nous arrêtons profiter de cette scène, un champ de fleurs entre des cocotiers …

Après avoir monté la petite colline, nous découvrons une scène où des sculptures de tortures ont été réalisées. Elles montrent les actes que les khmer rouges on fait subir aux cambodgiens.

En se demandant comment peut-on faire ça … Nous partons dans la grotte où à certains endroits les ossements d’humains sont entassés … Ça fait froid dans le dos.

Nous partons pour le haut de la colline pour aller voir le temple (et la vue !), où a l’arrivée des singes nous bloque l’entrée.

On réussit à les esquiver pour profiter du paysage et du temple.

Ensuite nous redescendons pour aller voir le réveil des chauves-souris.

Maman et Papa avec leurs jus de fruit d’un côté de la cave.

Cyril et moi allons du côté du coucher de soleil. Le sunset est joli avec le soleil orange.

Les chauves-souris commencent à se réveiller c’est un couloir qui se crée au-dessus de notre tête et tout autour de nous. Après avoir vu celui d’Austin au Texas, celui-ci était quand même plus impressionnant, elles étaient beaucoup plus compact et nombreuses.

Le lendemain on découvre la ville après un bon petit déjeuné.

On tente de partir à la maison du gouverneur mais on arrive à midi, fermé. On en a quand même profitez pour voir un joli temple et enfin faire goûter les graines de fleurs de lotus à mes parents.

Nous rentrons profiter de la piscine après ce coup de chaud. Cyril veut manger local, du coup il est le seul qui mange VRAIMENT local local …

On repart et découvrons un artiste fabuleuse, ses œuvres sont magnifiques, mes parents on faillit craquer. Mais l’artiste ne vend pas ses œuvres, que des impressions.

Maman en profite pour se refaire une manucure avant de rentrer et oui la fin approche. Pendant ce temps Papa et Cyril sont au bar d’en face. Ils goûtent à des saucisses et papa a enfin sa photo de scooter à 6 !

Le lendemain, c’est l’heure de rentrer sur Phnom Penh.

On prend le bus, sur le trajet nous découvrons les ouvrières sortir des usines pour les vêtements. C’est incroyable, un scandale ! Tant de monde debout dans les bennes des camions en plein cagnard… Les pauvres dames et oui que des dames ! Cyril nous trouve un super restaurant pour cette dernière soirée.

 

Jour J à Phnom Penh.

Le matin on tente de partir voir sur les rives, si on ne trouve pas un cours de taïchi pour mes parents. Raté ça sera juste un petit déjeuner touristique (pas très bon mais bien cher).

On traine dans la ville et c’est le moment de partir à l’aéroport et des au revoir, trop triste.

Ce séjour fut fabuleux c’est passé trop vite à 4. Revenez vite nous voir <3

D’ailleurs, toi qui lis cet article, tu peux aussi venir nous rejoindre, ça sera avec plaisir !

Dans le prochain article, ça sera 8 questions mais cette fois … il n’y aura pas que 2 avis. A très vite …

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous-devriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply letourneur

    un peu trop vieille pour faire ce périple, merci de votre invitation . mais profitez-bien de votre jeunesse. Bisous

    11 avril 2019 at 3 h 05 min
  • Reply Amandine

    Wha ça avait l’air cool ce petit train !!! Le lézard de fouuuu !! Moi les chauve souris j’aurai eu peur lol. Encore de magnifiques paysages !! Gros bisous à vous 2 et encore joyeux anniversaire !!! ♥️♥️♥️♥️😘😘😘😘

    10 avril 2019 at 19 h 57 min
  • Laisser un commentaire